Le projet

Le projet de micro-crèche

Maman de 2 enfants, j’ai été comme beaucoup d’entre nous confrontée aux soucis du manque de places en crèche et surtout aux problèmes d’horaires d’ouvertures de celles-ci.

Après avoir créé une micro crèche « Les Choupinous » à St Jacques de la Lande ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h30 et surtout après le succès de celle-ci je décide de créer une deuxième car la demande ne cesse de croître ainsi que la liste d’attente.

J’ai donc bien étudié les demandes des parents en tenant compte de leurs observations et de leur besoins.

En effet aujourd’hui de plus en plus de parents recherchent un mode d’accueil collectif pour leur enfant et le concept micro crèche leur convient car c’est un mode d’accueil innovant et sécurisant et le service que je leur propose correspond à leur besoin. En termes d’horaires notamment.

En mai 2010, un mois après l’ouverture de la première micro crèche je reprends les démarches pour la création d’une seconde micro crèche, très motivée par les demandes de parents soucieux du bien être de leur enfant.

D’où l’ouverture d’une seconde structure en février 2012 mais dans la ville de Cesson Sévigné.

Une structure d’accueil ou l’enfant pourra s’épanouir, découvrir les choses à son rythme, car respecter le rythme de l’enfant est primordial le laisser prendre son temps, lui proposer des activités adaptés des sorties au marché, à la médiathèque de St Jacques par exemple.

 

Un service « clefs en main » dans le sens où la micro crèche prendra en charge les couches ainsi que le nécessaire pour les soins d’hygiène des enfants ainsi que les déclarations aux administrations en fin de mois.

 

Les repas seront à la charge des parents offrant ainsi aux parents la liberté de nourrir leurs enfants avec les aliments qu’ils ont l’habitude de cuisiner.

Ce que je souhaite c’est créer un service « Clefs en main » pour les parents.

Une formule innovante de service d’accueil des enfants de 2 mois et demi à l’entrée à l’école définitive avec la création d’une micro-crèche nommée « les Choupinous »